avatar2 avatar1

Boitier Les sims : Histoires de Vie Sortie :
Prix : €
Acheter sur Alapage.com

Si vous en avez marre des disques additionnels des Sims 2, la série des Histoires sera pour vous ! Même si les graphismes sont les mêmes (voir un peu moins jolis), l'interface elle n'a pas changée. Elle est toujours aussi intuitive et facile à comprendre.

Les Sims : Histoires de Vie vous offre deux scénarios, avec des objectifs à remplir. Même si ces derniers sont assez simple et plutôt classiques tels que changer de vêtements ou de rouge à lèvre, mais qui sont bien amusants.

Dans le mode Libre, vous devez créer un Sim, lui faire vivre sa vie, le faire évoluer dans la maison que vous avez vous-même choisie, comme les Sims 2 en fait. Mais les deux autres modes attirent beaucoup plus l'attention des joueurs. En effet, il s'agit de deux histoires.

La première histoire est celle de Michelle, qui avait une vie agréable à SimCity jusqu'au jour où elle perdit son job, ce qui l'obligea à revivre chez Yvette, sa tante. Elle s'y fera de nombreux nouveaux amis, et retrouvera des anciens camarades d'enfance.

La seconde histoire concerne Lucas. Chef d'une entreprise de haute technologie, l'argent n'est pas son problème, mais on peut dire que l'amour l'est ! Il vous faudra donc faire rencontrer l'âme sœur à ce pauvre Lucas.

Comme dans les Sims 2, vous avez des désirs. Les craintes sont remplacées par des objectifs que vous devrez accomplir pour faire avancer le scénario. Ces objectifs sont relativement faciles et très classiques comme chatouiller un garçon pour avoir une relation intime avec lui, changer de tenue, changer de rouge à lèvres,... Tant que votre objectif ne sera pas atteint, vous serez coincé dans vos possibilités et la discussion ou le gameplay seront bloqués. Cet aspect ne plaira donc pas à tout les fans, cependant les novices des Sims aimeront d'atteindre des buts.

Il faut toujours s'occuper des besoins de son Sim tels que la faim, l'hygiène, le sommeil, l'environnement,... et vous pourrez redécorer le décor de votre intérieur. En bref, ces deux scénarios sont courts et redonneront aucune envie de les recommencer.

Les objets dans les menus Achats et Construction sont presque tous les mêmes, les fans des Sims 2 trouveront presque aucun intérêt pour cet opus. Cependant, vous avez quelques améliorations présentes dans les add-ons et non dans le jeu original Les Sims 2 tels que les tue-l'amour, la persuasion,... Il n'y a pas d'animaux, ce qui aurait peut-être été mieux pour le jeu, plutôt incomplet mais ils seront présents dans le prochain opus des Histoires, Les Sims : Histoires d'Animaux.

En dehors des deux scénarios qui constituent la nouveauté des Histoires, d'autres petits plus feront leur apparition. Ce sont plus des gadgets qu'autre chose comme jouer en mode fenêtrer pour pouvoir regarder ses e-mails et aller sur Internet sans quitter le jeu. Ceci est dispensable et peu de fans l'utiliseront. Le moteur 3D a été légèrement modifié pour pouvoir tourner sur des configurations assez minimes, comme celles des ordinateurs portables, qui sont censées rendre plus fin le jeu.

Histoires de Vie n'est pas un mauvais jeu, ni réellement un bon.
Il sera superbe pour les novices qui ont dû jouer trois ou quatre fois mais sera plutôt inintéressant pour les grands fans qui jouent tous les jours aux Sims 2.
Pour résumer, les graphismes sont un peu moins bien que ceux des Sims 2 mais le jeu est moins gourmand; l'interface est aussi bien facile à prendre en main; la bande-son est pareil que celle des Sims 2; les scénarios n'ont rien de spécial et font simplement passer le temps, ce qui offre une petite durée de vie de deux ou trois heures.

Larme d'Ange

Images

Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie Les Sims 2 : Histoires de Vie

Vidéos


Télécharger