avatar2 avatar1

Présentation


Vos Sims dorment mais vous non. Profitez-en pour faire une petite partie de poker gratuit!
La génération Sims est sans aucun doute la génération internet: elle a grandi avec, si bien qu'il est impossible qu'elle ne connaisse pas le jeu de poker!


Présentation

Boitier Les sims 2 Sortie :
Prix : €
Frais de port gratuit
Acheter sur Alapage.com

Des graphismes époustouflants

Repas

Rien qu'en regardant les images issues du jeu, vous comprenez que grâce à Sims2, vos sims évolueront dans un monde virtuel des plus réalistes.
En effet, le moteur 3D utilisé est énormément plus performant que son précédent !

Au niveau du visage chaque facette est animée, nous comprenons parfaitement ce qu'exprime notre personnage au premier coup d'œil en observant l'inclinaison des sourcils, la forme de la bouche ou des yeux !
Pour plus de réalisme les cheveux sont également animés, un détail qui a son importance lorsque l'on s'immerge dans un monde aussi irréprochable que celui des Sims2 !

Côté visualisation, fini le temps des 4 angles de caméra!
nous pouvons désormais choisir l’angle de vision qui nous convient le mieux et l’enregistrer ( grâce à des raccourcis clavier), mais les plus atteints d'entre nous pourrons se glisser dans la peau de leurs personnages grâce a l'arrivée du mode "vue subjective" qui nous permet de voir à travers les yeux du sims.
Outre ces grandes modifications beaucoup de détails sont améliorés, comme l’eau de la piscine qui deviens transparente pour plus de réalisme ou les objets qui affinent leur forme et texture.

Les personnages

Personnages

Vos petits protégés ne peuvent toujours pas être plus de 8 par famille (pour des raisons de jouabilité, ils sont déjà assez difficiles a contrôler !) mais ils verront leur vie rythmée comme la notre avec son lot d'intempérie puisque le temps (météorologique) sera désormais géré par le programme, tout comme le dimanche, qui permettra a vos sims de se reposer en famille !

Dans Sims 1 les personnages mourraient parfois de mort accidentelle ou provoquée par le joueur ;) (électrocuté, brûlé, noyé ...), dans Sims 2 les accidents sont également présent, mais un sims peut mourir de mort naturelle, a l'exemple des personnes âgées en fin de vie (nous pourrons bien entendu désactiver une option qui empêchera votre sims de vieillir).

Une autre grande innovation du jeu : l'odorat, vos personnages peuvent sentir les odeurs qu'ils côtoient .. bonnes ou mauvaise ;).
Elles seront différenciées par la couleur du nuage que nous verrons à l'écran !
D'autre part les sims ont un ADN, c'est a dire que leurs enfants héritent des caractéristiques de leurs parents, un enfant ressemblera donc a ses parents, d'un point de vue physique mais également de son caractère.
A noter que si vous êtes a votre 3ème génération de sims, les parents du bébé qui vient de naître ont hérité de l'ADN de leur propres parents (vos 1er sims), choisissez donc bien le caractère de votre première génération de sims !
Hormis les huit besoins définissant votre sims, vous devez décider lors de sa création qu'elle sera sa priorité dans la vie. le choix se divise en 5 priorités tel que:
- la romance: il cherchera sans cesse à séduire
- la famille: il se préoccupera du bien être de ses proches et non que du sien
- la fortune: le travail sera le loisir premier de ce sims qui aura l'ambition de gagner toujours plus d'argent
- la connaissance: il sera très intéressé par tout type de lecture et tentera d'évoluer dans tous les domaines le plus haut possible
- la popularité: son objectif, avoir le plus d'amis possible.

Les moments importants de la vie de vos sims sont marqués par des cérémonies et des animations plus élaborées que dans Sims 1.
Ainsi lors d'un mariage (qui est désormais possible entre 2 personnages du même sexe) le scénario est plus long et travaillé qu'avant, vous pourrez même inviter familles et amis pour fêter l'évènement !
Ce sera également le cas pour les funérailles et les naissances, il faut d'ailleurs noter que la création des bébés se fera grâce a une action proposée avec le lit ou le jacuzzi !
Enfin, pour immortaliser ces scènes vous pouvez faire des photos mais également de petits films. Tout commence lors de leur création, a l'aide du logiciel Boit@look (appelé Casie ou Bodyshop) qui est offert gratuitement aux joueurs, nous pouvons paramétrer en détail chaque caractéristique physique de nos petits protégés.
Outre le choix du sexe, de l'age et de la corpulence, nous choisissons sa couleur de peau
Nous pouvons choisir la couleur des yeux parmi plusieurs teintes prédéfinies, mais nous pourrons bien sur en rajouter grâce a Boit@look, la coiffure pourra évoluer au cours du jeu, vous allez pouvoir régulièrement changer de tête !
pour les hommes (qui pourront aussi avoir les cheveux long) le type de barbe, moustache ou bouc de votre choix !
Quel bonheur de regarder un bon film en mangeant des chips sur son canapé !! Vous pourrez faire connaître dans Sims 2, ce délicieux moment à vos personnages. En effet, les double action sont maintenant disponibles dans le jeu. Néanmoins après ce petit écart !

N'oubliez pas d"entretenir ces nouveaux petits corps puisque la musculature sera évolutive, un sims pantouflard attrapera du ventre pendant qu'un sportif exhibera ses tablettes de chocolat !
Assez parlé du physique de nos sims, passons a leur vie : ils feront désormais la différence entre les amis et la famille, notamment avec un bisou que sera réservé a la famille, d'ailleurs, les maman sims qui tomberont enceinte subiront des nausée et une déformation progressive de leur corps pendant la grossesse, après la naissance vous pourrez décider de faire adopter votre bébé (ou vos jumeaux , voire triplets puisque c'est désormais réalisable !) ou de l'éduquer vous même.
La période de vie du jeune enfant permettra aux parents sims de donner une véritable éducation à ce dernier en lui apprenant à parler, marcher... Mais ces derniers seront d'un naturel très épuisant pour les pauvres parents !! Attention tout de même à toutes les décisions prises, elles auront des répercussions durant la vie entière de votre sims.

L'évolution de la vie

Vie

1 - Bébé
Une courte période pendant laquelle il ne peut que pleurer, boire son biberon, dormir et empêcher ses parents de dormir !

2 - Jeune enfant
Notre bambin apprend à marcher et parler, mais il sait déjà faire des bêtises tout naturellement !

3 - Enfant
Les interactions deviennent de plus en plus nombreuses, le personnage va a l'école, il étudie, s'amuse et continue de faire des bêtises : quel plaisir de sauter sur le canapé ou de jongler avec des tasses !

4 - Adolescent
Une période difficile mais très importante pour votre sims, il va découvrir la fête, les flirts et se rebeller contre ses parents, décidément, ce jeu est de plus en plus proche de la réalité !
Les ados doivent choisir entre 7 carrières de 3 niveaux chacune.

5 - Adulte
Les rôles s'inversent ! ils subissent les bêtises de leurs enfants et la crise de leurs adolescents, mais ils peuvent les punir ! le privilège de l'age à quand même du bon !
Ils vont au travail, ils ont 18 carrières au choix, sectionnées en 10 niveaux chacune. De plus, s'il parvient à devenir le meilleur dans son domaine, il permettra le déblocage de nouveaux objets.

6 - Personne âgée
Elles seront dispensées de travail et toucheront une retraite (les développeurs n'ont pas mentionné le nombre d'années de cotisations nécessaire pour éviter les grèves et manifestations ;-) )

L'habitat

Maison

Une fois votre famille crée, il faudra comme dans sims 1 leur construire une habitation. Ici encore les nouveautés sont présentes !!
Votre maison s’agrandit de nouveaux étages dont 1 cave et la possibilité de construire des terrasses sur les toits, les habitations de 3 étages sont réalisables. De plus, fini les murs vides des diagonales, enfin vous pourrez les habiller de fenêtres et portes.
Il vous est en plus possible aujourd’hui de personnaliser votre habitat en lui donnant un vrai style, grâce aux inclinaisons des toits ( pour les maisons alsaciennes par exemple ), les textures et éléments de décoration multiples devraient vous permettre de satisfaire toutes vos envies. Et si votre maison devient trop petite pour abriter toutes vos générations de sims, il est toujours envisageable de déménager tout en conservant les objets pour leur nouvelle demeure.
Et pour agrémenter votre intérieur un grand nombre de nouveaux éléments ( balançoire, chaise longue..) sera à la disposition de vos sims, comme eux ils vieilliront et devront être remplacés. Certains seront adaptés et utilisables selon l’age de votre sims, tel les nounours, cubes et autres pour les jeunes enfants. Ils seront modifiables et se comptent à environ 500.
N’oubliez pas pour le repos bien mérité de vos sims le week-end de leur acheter une résidence secondaire.

L’habitat ne sera pas le seul lieu où vivra votre sims, un quartier communautaire a été prévu pour lui permettre de faire ses courses alimentaires et vestimentaires. Et bien sur pour faire des rencontres.

Au niveau du quartier, les parcelles seront au nombre de 50 avec un environnement non figé que le joueur pourra lui-même enrichir avec ses montagnes, ses ponts et routes… Le jeu offrira l’option permettant d’importer des quartiers crées avec SimCity 4.
Il est temps de réveiller l’architecte qui sommeille en vous !!

Sources: Site officiel français