avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Problèmes / MON JEU NE DEMARRE PLUS

MON JEU NE DEMARRE PLUS

Page : 1 2

Répondre Nouveau topic

fanette de simsPosté le 03/01/09 à 11h20
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
Bjr,j'ai un probleme assez etrange!
Quand je lance mon jeu des sims d'habitude je doit cliké sur l'icone du jeu puis cliké sur jouer...Je fait la meme manipulation mais il m'ouvre une toute petite fenetre avec une grosse croix rouge et avec ecrit les sims 2?... Triste
Comment faire pour relancer mon jeu (en gros je ne peut plus allumer les sims=aidez moi!) je precise il y a deja 2 topic ouvert mais sa n'est pas le meme probleme!elle leur jeu et deja en route pas le mien !
Merci
velordofveringPosté le 03/01/09 à 12h02
membre

Membre inscrit le 09/08/2007
Messages : 462
Essaye avec un autre jeu qui fonctionne sur un dvd rom, ou tout simplement un dvd, et s'il ne se lance pas, puis essaye de lancer un Cd normal (jeu queconque ou CD de musique). Si le CD marche, alors c'est que l lentille de ton lecteur est abîmé (je te parle de ça car ça m'est arrivé il y a peu de temps), et il ne te reste plus qu'à reachteer un nouveau lecteur (n'aie pas peur ça coute en moyenne 20€, va voir sur C-discount) Clin

Réglement du forum : https://www.generationsims2.com/reglement.php
fanette de simsPosté le 03/01/09 à 12h06
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
j'ai mit un autre jeu des sims vu que je n'est que sa comme jeu Heureux et il se lance mais par contre il me demande de mettre le plus rescent et sinon quand je met un cd de musique pas de probleme non plus!
Alors ?... Triste
velordofveringPosté le 03/01/09 à 12h09
membre

Membre inscrit le 09/08/2007
Messages : 462
Est-ce que le jeu que tu as mis dans le lecteur est bien un dvd ?? Ne perdons pas notre temps et essaye directement avec un dvd-rom Clin (un film quoi Heureux)

Réglement du forum : https://www.generationsims2.com/reglement.php
fanette de simsPosté le 03/01/09 à 12h14
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
rien y fait j'ai telecharger plein de truc inutile sa ne fonctionne pas,j'ai defragmenter l'ordi,sa ne marche pas,j'ai redemarrer l'ordi sa ne marche pas,et j'ai telecharger un logiciel pour nettoyer le pc sa ne fonctionne pas non plus!
Aidez moi svp hier encore je jouer sans probleme !
merci
JérémyPosté le 03/01/09 à 15h42
admin

Membre inscrit le 12/04/2007
Messages : 548
Et t'as essayé de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ?
fanette de simsPosté le 03/01/09 à 16h00
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
non je ne sais pas comment es qu'on fait sa?tu peut m'aider?
Sa t'es deja arrivée?
C'est quand meme bizarre hier je joue nikel se matin impossible!
velordofveringPosté le 03/01/09 à 16h11
membre

Membre inscrit le 09/08/2007
Messages : 462
ESt ce que l'ordi détecte ton dvd quand tu le met dans le lecteur ? (c'est-à_dire est-ce qu'il apparaît dans le poste de travail) ? Si oui et bien je en sais pas comment t'aider, sinon ben achète un nouvea lecteur pour ton ordi.

Réglement du forum : https://www.generationsims2.com/reglement.php
fanette de simsPosté le 03/01/09 à 16h18
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
oui oui il le detecte!
Enfaite je t'explique je lance le cd il tourne ensuite je clik sur l'icone les sims 2 la vie en appartement puis je clikc jouer !Ensuite il charge la petite fleche de chargement devient un petit cd et la meesage d'erreur qui apparrait avec simplement un croix rouge avec ecrit les sims 2 ... Triste
Jeremy dans mon menu j'ai trouver comment faire pour telecharger des pilotes pour carte graphics donc g ete sur le site de ma carte graphiques et la par contre je ne comprne dabsolument rien pourrait tu m'aider ?
Larme d'AngePosté le 03/01/09 à 18h24
membre

Membre inscrit le 26/12/2007
Messages : 69
Bonsoir fanette de sims,
Quel système d'exploitation as-tu ? Windows XP ou Windows Vista ? Le problème peut arriver du problème de l'OS. Si tu as Vista, il se peut qu'un programme bloque ton jeu, dans ce cas, il faut aller dans les menu de jeu de Windows Vista. Si tu veux savoir comment faire la manip' : https://www.generationsims2.com/forum/sujet-921.html

Larme d'Ange, Rédacteur de GS2 =P
fanette de simsPosté le 03/01/09 à 20h02
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
bonsoir larme d'ange,
Malheuresement vu que tu avait peut etre la solution non je n'est pas vista c XP!
Sur XP serait tu quand meme regler se probleme?Comme tu a put le lire hier soir j'y aie jouer sans probleme sans bug,et la je rallume sans avoir fait aucune manipulation et je m'aperçoit que je ne peut pas jouer!
Larme d'AngePosté le 05/01/09 à 01h31
membre

Membre inscrit le 26/12/2007
Messages : 69
Peut-être qu'un programme fait que "Les Sims 2" ne marchent plus sur ton ordinateur (programme récent, mise à jour,...). Il me semble avoir lu qu'il était recommandé de désactiver son anti-virus lorsque l'on joue aux Sims 2 (il faut déconnecter Internet évidemment, pour ne pas avoir de virus). Essaye de lire un de tes manuels et regarde vers la fin dans la rubrique "Problèmes", peut-être que ça pourra t'aider ;)

Larme d'Ange, Rédacteur de GS2 =P
bowoui91Posté le 05/01/09 à 20h03
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
A-tu nettoyé ton cd ou dvd il se peut qu'il ne passe plus parce qu'il y a une saleté dessus !

Zen, soyons zen !
fanette de simsPosté le 05/01/09 à 20h43
membre

Membre inscrit le 24/09/2008
Messages : 76
merci pour tout ces conseil mais malheuresement il ne me serve a rien sa ne fonctionne toujours pas!Oui j'ai essayer de nettoyer le cd mais rien y fait,j'ai aussi desactiver mon anti-virus couper internet...rien!
Aider moi! Triste
bowoui91Posté le 05/01/09 à 22h56
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
Va dans \Mes documents\EA Games\Les Sims 2 => Combien pèse le fichiers 'groups.cache'?

Plus le nombre de téléchargements est important, plus ce fichier pèsera lourd, et il finira par empêcher le jeu de se lancer correctement.

- Solution : Supprimer ce fichier (si tu as peur, mets le de côté sur le bureau) et lances le jeu. Il va se regénérer pendant le chargement, donc il faudra le supprimer avant chaque nouveau lancement du jeu.
Heureux Heureux

Zen, soyons zen !

Page : 1 2