avatar2 avatar1

Les Sims 2 Académie

Infos add-on Images Vidéos

Bandeau Les Sims 2 Académie

Boitier Les Sims 2 Académie Sortie :
Prix : €
Acheter sur Génération Sims 3

Les Sims viennent de recevoir un colis postal, contenant de jolis uniformes pour leur entrée à l'université. Il est temps, donc, de partir rejoindre le campus qui sera pendant quelques temps leur nouvelle demeure.

Les Sims 2 Académie

Les Sims ont eu la chance de venir au monde grâce à papa Will Wright, mais n'ont été au départ qu'un ramassis de pixels auxquels on s'est efforcé de donner une vie. Bon, pixels, c'est un peu trop caricatural, et à l'époque de leurs premiers pas sur Pc, ils ont enivré des millions de joueurs.
Aujourd'hui, six ans après leur naissance, on leur a finalement offert un lifting complet, un remodelage en 3D, et on leur a donné une vie humaine, en incluant la triste phase du trépas, suite à la vieillesse.

Les Sims 2 sont à peine sortis qu'on nous parlait déjà d'un disque additionnel, jouant la carte des études à long terme, et employant le décor des célèbres campus américains pour leur nouvelle résidence. L'avènement d'un nouvel âge, coincé entre l'adolescence et l'âge adulte, sera pour eux le moyen de montrer qu'ils sont des hommes, et prêts à devenir des adultes à part entière.
Dans les campus qu'offre le jeu, les sims vont devoir faire la part des choses entre les loisirs et les études. Leur but commun étant de décrocher le fameux diplôme qui leur ouvrira les portes d'une magnifique carrière à l'avenir. Pour cela, entre les cours fastidieux et les révisions, ils devront être au top de leur forme, et ne devront pas gâcher les plaisirs des soirées entre copains au profit de longues heures d'étude sans arrêt. A vous de faire la part des choses.

Le choix du campus dans lequel vous enverrez votre sim dépendra du type d'études que vous voulez pour lui. Car selon l'établissement où il sera envoyé, les études auront une part plus ou moins importante, certains privilégiant le bien être du sim aux longues heures à passer dans les salles de classe, et d'autres imposeront des études plus longues chaque jour, avec des enseignants bien choisis, mais en offrant en contrepartie un minimum de distractions. Si vous voulez envoyer un sim extraverti dans un campus stricte, les résultats ne seront pas à la hauteur de vos espérances. Et inversement, si vous envoyez un étudiant sérieux dans un campus où l'enseignement est limité, il ne s'y sentira pas trop à l'aise non plus.
Tout est prévu dans le moindre détail. Vous pouvez louer une résidence pour jeune étudiant ou vous installer dans l'une des chambres que propose le campus universitaire.

Vos sims peuvent étudier sur quatre années. Plus les études seront longues, meilleur sera le niveau intellectuel final, et bien sur meilleur sera l'emploi qu'ils pourront dénicher. Ne vous inquiétez pas pour le reste de la famille qui attend à la maison avec l'impatience de revoir leur rejeton, ils n'auront pas pris une ride à son retour.

Pour se distraire, les sims ont l'embarras du choix. D'aucuns préfèreront les parties de billard, d'autres s'amuseront à galoper tous nus dans les couloirs de l'université, et d'autres encore participeront à des batailles de polochon avant de rentrer dans leur chambre.
En dehors des plaisanteries, vos sims doivent se débrouiller seuls pour assouvir leurs besoins, même si des services mis en place seront là pour les aider. L'autonomie devient leur mode de vie.

Outre les campus, la vie à la maison n'est guère modifiée. La durée de vie d'un sim est rallongée, par la venue d'une nouvelle tranche d'âge, le jeu fait place à de nouvelles interactions, mais sinon, rien de très novateur.
Le jeu dispose d'un panel de nouveaux objets, basés sur le thème de l'add-on, et de nouvelles tenues font également leur apparition.

En bref, les Sims 2 Académie est un add-on assez bien réussi. Nul doute que dans les années à venir, Maxis nous pondra encore d'autres disques additionnels, en plus de celui annoncé pour la fin de l'année, afin d'assurer au mieux ses fins de mois. En attendant, au boulot, joyeux personnages virtuels ! Place aux études, maintenant.

Karn pour la rédaction. © 2005