avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Discussions sur les Sims 2 / La bonne affaire ... Mauvaise critique !

La bonne affaire ... Mauvaise critique !

Page : 1

Répondre Nouveau topic

SimsounetPosté le 17/05/09 à 18h51
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Bonjour,

J'ai toujours des mauvaises critiques pour mes établissements commerciaux dans la Bonne Affaire, pourtant, les employés sont bien rémunéré, tout est en ordre ...

Savez-vous comment faire pour pouvoir avoir une bonne critique ? Langue

Merci à vous !!

Gros bisous de Simsounet !
bowoui91Posté le 17/05/09 à 20h29
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
Il faut les bichonner tes clients : ils veulent du "beau" et du confort aussi si ta boutique est mal décorée : pas bien, si ta boutique est accueillante : bien ! voilà en gros comment ça marche tes clients doivent avoir des étoiles sur la tête (signe que ça leur plait)le réassor doit se faire rapidement une boutique pleine d'étiquettes ne fait pas bon effet ! Et le personnel compétent bien sur Clin

Zen, soyons zen !
SimsounetPosté le 17/05/09 à 20h34
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
D'accord, merci beaucoup, je vais revoir cela !! J'ai un autre soucis, j'ai ouvert un restaurant, mais j'ai du mal à le faire fonctionner correctement... J'ai du licencier 3 employés sur 5 ! Je l'ai installé à VéronaVille, je n'ai pas beaucoup de clients, est-ce que cela vient-il de la population du quartier ? Je pratique des prix raisonnable, pourtant ...

Merci !!

Gros bisous de Simsounet !
bowoui91Posté le 17/05/09 à 21h18
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
Je ne me souviens pas de cette option ormis la boutique de fleurs, la boutique de gateaux et plats préparés la robotique et les animaux, l'agence immobilière et le concessionnaire de voitures ou as-tu vu la restauration ? ou c'est moi qui confond ?

Zen, soyons zen !
SimsounetPosté le 17/05/09 à 21h48
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Ah !! Il te faut une plaque de cuisson et un point d'accueil, une table, une chaise (minimum lol) et tu créé ton restaurant, placeur, serveur, chef de cuisine sont les employés nécessaire ! Tu ne connaissais pas ? Smile

Gros bisous de Simsounet !
lelion54Posté le 18/05/09 à 07h53
membre

Membre inscrit le 18/08/2008
Messages : 187
Bowoui : Le commerce "Restauration" est disponible si tu as l'AddOn Nuit de Folie. Et la plaque de cuisson n'est disponible que sur les terrains communautaires (et non dans les commerces à domicile)
SimsounetPosté le 18/05/09 à 17h40
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Oui voilà, lelion54 Smile Sais-tu comment faire venir la clientèle ?

Gros bisous de Simsounet !
lelion54Posté le 18/05/09 à 18h14
membre

Membre inscrit le 18/08/2008
Messages : 187
C'est étrange Etonn�
Ce n'est déja pas un problème de manque de population, parce que même si tu n'as pas beaucoup de résidents, il y a les BanlieuSims générés par le jeu Smile ou alors les habitants de ton quartier sont pauvres(c'est possible).

Ou alors c'est un problème de construction. n'y a-t-il vraiment aucun sims ou alors ils passent mais ne rentrent pas ? Tu as peut-être tout simplement oublié le panneau d'ouverture du commerce, dans la catégorie "Divers" des Objets de décoration Hihi Hihi
SimsounetPosté le 18/05/09 à 23h12
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Bonsoir,

Si, si j'ai des clients mais je ne bouge pas des +16.000 de chiffres d'affaire et je baisse régulièrement car je n'ai pas assez de recette par apport aux salaires des deux employés. Triste

Gros bisous de Simsounet !
lelion54Posté le 19/05/09 à 17h47
membre

Membre inscrit le 18/08/2008
Messages : 187
Ben augmente les prix Heureux
SimsounetPosté le 20/05/09 à 15h36
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Bonjour,

Oui mais si j'augmente, il ne viendra pas non plus Triste

Gros bisous de Simsounet !
lelion54Posté le 20/05/09 à 18h04
membre

Membre inscrit le 18/08/2008
Messages : 187
Il faut savoir s'y prendre Heureux

Par exemple, si le prix est sur Presque donné, augmente le à Bon marché. Laisse les clients s'y habituer, puis augmente encore et ainsi de suite. Si ils râlent laisse les dire Clin
SimsounetPosté le 22/05/09 à 01h46
membre

Membre inscrit le 08/04/2009
Messages : 40
Bonsoir,

D'accord, merci, pour l'instant il est à raisonnable, avant il était à bon marché. J'ai créé un restaurant dans un autre quartier, beaucoup plus peuplé, j'ai servis 71 clients différents, dans l'autre 43 ! Il y à donc bien un soucis de population dans mon autre quartier !

Quant aux mauvaises critiques, j'ai tout fait, sofas, fauteuils, télé, etc. mais rien n'y fait, ils ne me loupent jamais pour les mauvaises critiques !


Smile

Gros bisous de Simsounet !
MoslerPosté le 30/07/09 à 17h31
membre

Membre inscrit le 28/12/2007
Messages : 26
Je pense qu'il y a un lien avec la classe du commerce : j'ai compté mes clients dans un commerce de niveau 7 et ils étaient au nombre de sept. Personne qui arrive, les autres qui jouent, qui s'amusent... Puis mon commerce passe au niveau 8, le temps passe, je reconte mes clients, ils étaient aux nombre de 8 !
Bon, c'est le café de la Baie de Bella Dona (Je leur est tout piqué, mais chut, hein Clin ), mais c'est un commerce, tout comme un restaurant, alors...

Page : 1