avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Discussions sur les Sims 2 / Problèmepour commencer à jouersims2

Problèmepour commencer à jouersims2

Page : 1

Répondre Nouveau topic

bguyPosté le 02/07/12 à 15h10
membre
Membre inscrit le 25/06/2012
Messages : 3
Bonjour à tous,

Je suis sur note book compaq présario de HP sous vista premium familial.

Voici: il y a pas mal d'années j'avais joué aux sims2 avec plusieurs disques additionnels sous XP sans aucun problème, puis j'ai tout bazardé partant pour plusieurs années à l'étranger.
Cette année j'ai voulu rejouer aux sims, j'ai d'abord acheté sims3 + générations et joué avec sans aucun problème mais pensant que ce serait mieux encore que les sims2, j'en suis déçu alors j'acheté les sims2 double deluxe me rappelant tout ce qu'on peut faire avec mais pas avec les sims3.
Et c'est là que se situe mon problème.
Je crée un sim dans boite à look, tout se passe bien et je l'emballe. Je lance sims2 double deluxe, ça marche et je fais créer une famille en prenant le sim créé dans boite à look, je fais toute la création et j'accepte, le sim apparait sur le grand carré bleu, le curseur sablier tourne et tourne sans arrêt, cela pourrait durer des heures.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu y compris les sauvegardes plusieurs fois.

La seule fois où j'ai réussi à jouer ça a été en allant dans une famille et faisant déménager un des sims et l'installant seul dans une maison vide que j'ai meublée.

Si j'avais eu des problèmes avec les sims3 j'aurais compris qu'il y avait soit un problème de carte graphique, ou de puissance en Megahertz de mon computeur (1.86), comme ce n'est pas le cas, est-ce un problème avec Vista, mais si oui pourquoi avec les sims2 et pas avec les sims3 ????
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et de me répondre.
teddybearPosté le 02/07/12 à 20h55
createur

Membre inscrit le 31/07/2009
Messages : 250
bonjour,il faut savoir que vista est beaucoup plus gourmand que xp,pour faire fonctionner un jeu ou autre,de ce fait il est possible que la carte vidéo et le processeur ne suivent plus.
pour information,j avais un ordi avec 3.2 giga sous vista,avec une carte video des plus récente et malgrés ça,j ai eu un,voir plusieurs bugs(pour etre poli)aprés etre repasser sous xp pro,plus de problème...
et plus tu as de add.on et de downloads plus ton jeu est lent.
il y a une solution magique si le jeu est planté:supprime le groups cache dans mesdocuments/eagames/sims2
bye...
bguyPosté le 05/07/12 à 18h55
membre
Membre inscrit le 25/06/2012
Messages : 3
Bonjour à tous,
Merci Créateur de m'avoir répondu et pour ces infos, finalement j'ai pu résoudre mon problème.
Ce n'était pas un problème de configuration du PC.
J'ai essayé en fouillant sur le net un logiciel qui détecte toutes les erreurs et logiciels qui s'accumulent au fil des ans dont certains ne servent plus et il y en avait un paquet, mais comme je ne maitrise pas ce genre de logiciel détecteur qui risque de détraquer quand on ne sait pas s'en servir, j'ai fait ce que je sais faire et qui résoud tout, j'ai reconfiguré usine le PC, ainsi tout est remis à zéro et on repart sur des bases saines. Vous allez me dire c'est la solution extrême, oui mais comme je sauvegarde avant certains dossiers importants pour moi, ça ne me pose pas de problème.

Donc maintenant tout va bien et j'ai même rajouté "la bonne affaire"

Encore merci et bonne soirée

Page : 1