avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Problèmes / Problème de compatibilité sims2/windows 8

Problème de compatibilité sims2/windows 8

Page : 1

Répondre Nouveau topic

SethariaPosté le 20/12/12 à 22h00
membre
Membre inscrit le 20/12/2012
Messages : 3
Bonjour,
J'ai changé de pc il y a quelques jours et j'ai maintenant windows 8.
J'ai tenté d'installer les sims 2 double deluxe, celle-ci c'est bien déroulée, cependant lorsque j'ai essayé de lancer le jeu le panneau où il faut cliquer sur "jouer" s'affiche mais rien ne démarre ensuite...
J'ai cherché la cause et il semblerait qu'il s'agisse d'un probleme de compatibilité... Les cd ne proposent pas plus que windows 7 =\
Cela m'embête car j'ai acheté la totalité des ad-on il y a peu...

Si quelqu'un sait comment régler ce problème, je suis toute ouïe!!!

Merci d'avance =)

Setharia
teddybearPosté le 28/12/12 à 01h46
createur

Membre inscrit le 31/07/2009
Messages : 250
bonjour,et desole je n ai pas de reponse,je suis un dinosaure qui tourne encore sur xp fait maison,sorry...
SethariaPosté le 16/01/13 à 01h09
membre
Membre inscrit le 20/12/2012
Messages : 3
Bonjour =)
J'ai continué à chercher pour résoudre mon problème, passant par de nombreux détour (installation via origin et ea game, etc)...
Finalement, j'ai pu contacter un conseillé EA Game qui m'a laissé le message suivant :

"Je constate que vous êtes sur Windows 8 et nous ne supportons pas Windows 8 pour le moment. Par ailleurs Les Sims 2 est un jeu qui n'ai pas prévu pour Windows 8."

Donc il semblerai que je peux abandonné l'idée d'installer les sims 2 sur mon pc...

Je voulais juste vous tenir au courant pour que, si quelqu'un se retrouve dans mon cas, il ne se casse pas la tête... u___u

Voilà voilà!!!

Biz
Setharia
GwenvidielPosté le 02/02/13 à 14h09
membre
Membre inscrit le 22/01/2013
Messages : 1
Bonjour,
Eh bien moi, je n'ai pas la version Deluxe, mais j'ai réussi à trouver une solution pour installer mes Sims 2 sous Windows 8... Je vous la livre, des fois que ça soit utile pour certains.

Tout d'abord, il faut savoir qu'effectivement, il y a incompatibilité entre les Sims 2 et Windows 8 (en version pré-installée uniquement, le jeu marche avec les upgrades), comme vous l'a dit le conseiller EA games.

Je ne sais pas où ça plante sur les versions Deluxe, mais sur les versions simples (comme la mienne), le plantage avait lieu systématiquement au moment de la mise à jour : à chaque fois, j'avais le message "TS2UPD.exe a cessé de fonctionner". Impossible donc d'installer le moindre disque additionnel, impossible de lancer le jeu.

Après trois semaines de bataille, j'ai enfin trouvé... Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant : "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2", j'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
http://answers.ea.com/t5/The-Sims-2/The-Sims-2-COMPATIBILITY-WITH-WINDOWS-8/td-p/227016

Bonne chance !
xxmeliPosté le 08/03/13 à 03h13
membre
Membre inscrit le 08/03/2013
Messages : 1
Bonjour j'ai le même probleme , serait-il possible de m'envoyer par mail les fichiers qui corresponde au jeu ?
JesusculturePosté le 09/08/13 à 21h10
membre
Membre inscrit le 09/08/2013
Messages : 1
Dites, vs faites cmt pour régler un problème de compatibilité: je ne px pas utiliser le mode construction ni sauvegarder -_-'
LeakymH08Posté le 16/08/13 à 14h23
membre
Membre inscrit le 10/08/2013
Messages : 2
Bonjour, moi aussi je tourne sur windows 8 et j'ai reussi à installer tous mes addons grâce à ce lien http://m.youtube.com/watch?v=AO5-PQlu-Sk
Voilà j'espère que ça va vous aider :)
frenchiegirlPosté le 22/12/13 à 12h15
membre
Membre inscrit le 03/12/2009
Messages : 1
Bonjour,


J'ai un souci moi aussi ...j'ai réussi a installer les Sims 2 sur Windows 8 mais mon jeu ne marche pas si je met des objets ou des hacks ..pourtant il marche si j'installe des coiffures, vêtements , etc ....avez vous eu le même problème ? Des idées sur ce que je pourrais faire ?
gigiaxat11Posté le 05/01/14 à 12h16
membre
Membre inscrit le 04/05/2007
Messages : 25
je viens moi meme d'avoir un nouvel ordi qui fonctionne sous windows 8 j'ai mis les differents add-on et kit sous compatibilté xp mais le jeu ne voulait plus s'ouvrir et je me suis rappelée que ca me l'avais fait sous windows vista : il faut aller dans le programme file de ton ordi puis EA games , les sims 2 puis dans le dossier avec lequel ton jeu est censé s'ouvrir ( moi par exemple les sims 2 demeures de reve ) puis tsbin et au lieu de cliquer sur les sims launcher tu double-cliques sur l'autre icone qui lance le jeu ! moi ca a marché ! Tiens moi au courant !

Page : 1