avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Problèmes / problème lancement des sims 2

problème lancement des sims 2

Page : 1

Répondre Nouveau topic

Sevrin0uPosté le 20/05/14 à 12h09
membre
Membre inscrit le 20/05/2014
Messages : 1
Bonjour,
Je ne sais pas où faire une recherche sur le site donc dsl si ce sujet est un doubon...
Il y a 2 ans j'ai installé le jeu sur mon ordi et je l'ai laissé un peu tombé.. Mais hier une envie m'est venue d'y rejouer allez comprendre pourquoi (-_-)'
Je pense que le jeu n'a pas apprécié que je l'abandonne parce que IMPOSSIBLE de le relancer :'(
Un message apparait : Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifié que votre ordinateur [bla bla bla]...
==> ma carte carte graphique est compatible avec DirectX 11 donc je pense que avec le 9 il ne doit pas y avoir de pb..
==> je ne pense pas que ma carte graphique soit morte sinon je rencontrerais des problèmes d'affichage je pense...
==> J'ai déjà joué à ce jeu sur le même ordi et depuis, je ne pense pas avoir fait de bêtises ou de désinstallation particulière...
==> je suis allé sur le site Nvidia pour savoir si ma carte était à jour, il y avait un pilote de Java à installer, ce que j'ai fait et rien à changé...
==> désespérée, j'ai désinstallé entièrement mon jeu, cela m'a pris + de 30mn et tout réinstallé ce qui m'a fait perdre 2h30 voir +.. et toujours le même résultat... GRRrrr
==> en lisant les manuels des jeux, il y avait marqué que DirectX 9 pouvait être installé avec le jeu de base, ce que j'ai fait, apparemment l'installation s'est bien passée MAIS le jeu ne fonctionne toujours pas...
Quand je clique sr l'icône du jeu pour le lancer, une fenêtre s'ouvre avec un gros "JOUER" où il faut cliquer pour démarrer le jeu, si j'attends quelques secondes un autre message s'affiche disant "The Sims 2 Launcher à cessé de fonctionner"... <== qu'est ce que c'est encore que cette sal*perie XD
==> je suis aller ouvrir le jeu en passant par les fichier EA mais tjr pareil...
Je ne suis aucunement douée en informatique... je veux juste jouer :'(:'(:'(
Je reprécise que le jeu fonctionnait très bien avant, je n'avais jamais eu de soucis et je suis sous Windows 7.
Quelqu'un aurait-il une solution ?????!!!!
S'il vous plait :(
Merci d'avance en tout cas...
gigiaxat11Posté le 05/06/14 à 15h37
membre
Membre inscrit le 04/05/2007
Messages : 25
pour le lancer il faut aller dans les programmes / EA games / les sims 2 / les sims dont tu te sers pour démarrer le jeu ( moi c'est demeure de rêve par exemple ) / dossier tsbin / puis ne pas cliquer sur les sims2 luncher mais sur l'autre lanceur par exemple moi c'est indiqué sims2EP9 ( normalement ca va marcher) et du coup tu peux créer un raccourci sur ton bureau pour eviter de rechercher le bon lanceur la prochaine fois
mantomanPosté le 08/07/14 à 11h56
membre
Membre inscrit le 23/02/2009
Messages : 1
Comme dans le sujet, après un temps assez long sans jouer je reprends le chemin des Sims2, hélas le launcher ne veut plus s'ouvrir, j'ai donc suivi la procédure indiquée par gigixatll, ça a fonctionné mais hélas tout mon contenu perso est devenu inaccessible. Je suis désolée car j'avais un paquet de maisons et d'accessoires auxquels je tenais et qui faisaient l'intérêt du jeu, comment faire pour l'avoir à nouveau ? J'ai toutes les boites jusqu'à "La vie en appartement". Merci d'avance

je trouve quand même fort de café l'arrêt du launcher, je suppose que cela vient de EA, sans doute pour nous inciter à acheter les nouveaux Sims qui vont sortir bientôt, personnellement je n'avais pas du tout accroché aux Sims3 malgré l'achat de la boite, j’étais revenue avec mes bons vieux s2. Alors LES 4 ça sera sans doute sans moi.

Page : 1