avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Problèmes / Problème sims 2 et direxct 9

Problème sims 2 et direxct 9

Page : 1

Répondre Nouveau topic

ssissi2Posté le 02/08/14 à 21h49
membre
Membre inscrit le 02/08/2014
Messages : 1
Bonjour :)

Alors en fait, après un long arrêt j'ai décidé de me remettre au Sims 2 (le jeu a toujours fonctionné correctement sur mon PC avec toutes mes extensions installées). Donc la première fois que je joue tout marche bien sans problème.

Le lendemain, je rallume mon PC, je lance le jeu et là un message s'affiche me disant que dirextc 9.0c n'est pas installé et me demandant de vérifier les mises a jours de ma carte graphique. Alors que pourtant j'ai toujours joué au Sims 2 sur mon PC et sans problèmes. J'ai donc mis a jour ma carte graphique, et ensuite, j'ai voulu ré-installer Directx en allant directement dans le dossier SIMS 2 --> Dirextc, et la le programme me dit que direxct est déjà installer sur mon ordinateur. Effectivement, je vérifie sur mon PC et moi j'ai Direcxt 11.
Donc je désinstalle le jeu, le relance, tout marche bien. J'éteins mon PC et reviens le lendemain et a nouveau le même message d'erreur qui s'affiche.

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 315.

Pourtant mon jeu SIMS 3 qui demande la dernière version de direcxt marche sans problème sur mon PC... :'( Je ne pense pas que les sims 2 demande plus que les sims 3 !!

Je comprends rien, je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux :(

Heeelp me pleeease!!! :'(



PS: Une petite précision: le message d'erreur s'affiche au moment où je veux lancer le jeu.
teddybearPosté le 08/08/14 à 18h08
createur

Membre inscrit le 31/07/2009
Messages : 250
bonjour,
il y a trés peu de jeux qui suportent directx 10 déjas,
les sims 2 effectivement fonctionnent avec directx 9c,
les versions superieurs ne sont pas reconnus.
désinstale ton 11 et remets le 9c (aucune insidence sur les sims3)
ni sur aucun jeu.

Page : 1