avatar2 avatar1

Le Forum

Index du forum / Problèmes / Mon jeu se désinstalle tout seul

Mon jeu se désinstalle tout seul

Page : 1

Répondre Nouveau topic

JuwayriaPosté le 25/01/09 à 09h37
membre

Membre inscrit le 25/01/2009
Messages : 4
Bonjour, j'ai un problème car je dois sans arrêt désinstaller mon jeu étant donné qu'il se désinstalle tout seul. Je ne sais plus quoi faire pour empêcher çà.
Ce serait très gentil de votre part de m'aider. Hihi

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Proverbe africain.
Extrem49Posté le 30/01/09 à 12h32
membre

Membre inscrit le 20/04/2007
Messages : 54
Hum, tu pourrais être plus claire stp ?
Ton explication est vague, il va falloir donner plus de renseignement si tu veux qu'on t'aide. Smile
Tu as un message d'erreur ou autre chose ?
Comment peux tu savoir que ton jeu se déinstalle tout seul ?
JuwayriaPosté le 30/01/09 à 15h37
membre

Membre inscrit le 25/01/2009
Messages : 4
En fait, certains jours je peux jouer aux sims normalement, le lendemain, quand j'insère le CD pour jouer et là, le jeu ne démarre pas.
Je double-clique donc sur l'icône pour pouvoir le faire démarrer. Un message me disant que le jeu n'est pas installé s'affiche.
Donc, je veux essayer d'installer l'add-on qu'on me dit qu'il n'est pas installé, au moment de l'installation, ça me dit que les sims 2 ne sont pas installé, je vais donc pour installer les sims 2, mais manque de pot, ça me dit qu'il est déjà installé !

Je vais dans le panneau de configuration pour pouvoir tout désinstaller les sims 2 plus ses add-ons, aucun d'eux ne s'affichent...

Je vais donc supprimer les dossiers d'installation (C:/Program Files/ EA Games etc...). Le jeu des sims est désormais désinstallé plus tous ces add-ons.

Je dois a chaque fois refaire ça pour pouvoir jouer aux sims, ça m'énerve car je dois tout refaire...

PS : Je remarque que j'ai fait une petite erreur dans mon premier topic.
Ce n'est pas "désinstaller" mais "installer".


La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Proverbe africain.
bowoui91Posté le 30/01/09 à 23h31
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
Effectivement c'est un gros problème : connais-tu ce site :
http://fr-techsupport.ea.com
c'est le service en ligne d'EA.
En attendant que tu lises ma réponse je vais y jeter un oeil ! j'aurais peut-être une réponse ! Clin
Je reviens du site : Ben il vaut mieux que tu y ailles car pour désinstaller correctement, c'est complexe! j'ai pas la place pour mettre ce que j'ai lu. Langue
Commence par ctlr + c + maj sur ton bureau au cas ou d'autre logiciel utilise ce code et supprime les Clin

Zen, soyons zen !
JuwayriaPosté le 31/01/09 à 08h39
membre

Membre inscrit le 25/01/2009
Messages : 4
Je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé où aller... Siffle
Ne pourrais-tu pas me donner le lien XAR pour que je puisse m'y rendre ?

PS : Merci pour ton aide Hihi

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Proverbe africain.
bowoui91Posté le 31/01/09 à 09h17
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
O
il fallait lire un peu certes! mais voilà :http://fr-techsupport.ea.com/index.php?showtopic=182

Bonne lecture ! Clin

Zen, soyons zen !
JuwayriaPosté le 31/01/09 à 09h24
membre

Membre inscrit le 25/01/2009
Messages : 4
Merci beaucoup, en fait je n'aurais pas pensé que ce serait dans cette catégorie...
La prochaine fois qu'il se désinstalle tout seul, j'essayerais de faire ça et je te dirais des nouvelles.

Encore merci à toi Heureux

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Proverbe africain.
bowoui91Posté le 31/01/09 à 09h34
membre

Membre inscrit le 11/10/2008
Messages : 368
Ok,
Comme tu as vu, la désinstallation doit se faire dans les règles de l'art, c'est complexe! car il est vrai que certains fichiers codés restes dans le pc, ça pose problèmes et conflits à la longue! Prudence donc!
a+ Clin
P.S : sur le site electronicarts il existe des fiches techniques à remplir pour exposer les problèmes, il faut lire ton fascicule livré (avec les codes) page Services Client. Clin

Zen, soyons zen !

Page : 1